Bienvenue au domaine Château Mallet

Au pied du plateau du Larzac sur l'axe à mi-chemin entre Montpellier et Millau, Lodève, autrefois nommée Luteva est bâtie au confluent de deux cours d'eau, la Lergue et la Soulondre.

Le château fût durant des siècles, la résidence d'été des évêques de Lodève jusqu'à la révolution française. Par la suite, les industriels du textiles lodévois assurent la gestion du domaine et c’est en 1922 qu’Augustin MALLET rachète la propriété pour la transformer en exploitation viticole jusqu’au début des années 1980, lui donnant l’appellation de Château MALLET.

La rivière traverse la propriété, privilégiant le cadre verdoyant et ombragé.

Le château vous propose le calme, la fraicheur du parc et ses jardins autour de sa piscine, pour un moment de détente aux portes de la méditerranée.

Le château MALLET offre par sa situation géographique une attractivité touristique exceptionnelle. A la limite du parc naturel régional des grands causses, du parc national des Cévennes et du parc national régional du haut Languedoc, le château est implanté aux limites de l’un des plus grand espaces naturel d’Europe.

Des paysages contrastés : Plateau du Larzac, Vallée de l’Hérault et La vallée de la Buèges, Gorge du Tarn, lac du Salagou, Cirque de Navacelle, Grotte de la Clamouse etc.…

De villages pittoresque : la Cité de la Couvertoirade, saint Eulalie, Saint Guilhem, Villeneuvette, Roquefort etc.…

Cerclé par une multitude de chemin de randonné (GR72), à 40 minutes entre le viaduc de Millau et la grande bleu, le château est propice à la découverte d’un environnement, d’un terroir et ces vignobles, d’un patrimoine d’une richesse exceptionnelle au cœur du haut Languedoc.

Randonnée, culture, pèche, équitation, chasse, vélo, piscine …